L'association

L'association "Loire Madagascar" est déclarée en préfecture le 4 septembre 2006. Les inscriptions des membres ont commencé en 2007. Actuellement 112 membres actifs font partie de l'association.

L'association s'autofinance grâce aux cotisations et aux dons. Elle ne fonctionne qu'avec des bénévoles.

La totalité des dons est affectée au fonctionnement des établissements scolaires dans un but premier : l'école pour tous.

L'objectif premier de l'association est l'achat de zébus pour leur permettre de se constituer un troupeau. Grâce à celui-ci, ils seront autonomes pour, entre autres, aider les familles, développer l'éducation pour tous, construire les infrastructures manquantes...

A savoir, le zébu est l'animal emblématique de Madagascar. Véritable "épargne sur pattes" il est une source de revenus stable et qui se multiplie à moindre frais.

Apprendre est un besoin, aussi vital que boire ou manger. Mais pour le satisfaire, encore faut-il pouvoir le faire dans des conditions minimales de sécurité et de confort.

 

Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain. Effectuer une bonne scolarité aujourd'hui, leur permettra demain de participer pleinement à l'évolution de leur pays.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site